LE FAIRE-PART DE DÉCÈS
Après un deuil, outre la publication des avis d'obsèques dans les journaux, le faire-part de décès est un moyen pour la famille d'un défunt d'informer de sa disparition les amis, les connaissances de celuici. Le faire-part de décès constitue ainsi un message solennel à caractère personnel. Cette carte de décès indique généralement la date et le lieu de la cérémonie funéraire ; il peut signifier la volonté ou non de la famille de recevoir des fleurs d'obsèques.
La carte de décès peut également être envoyée après la cérémonie funéraire, en tant que carte de remerciement aux personnes présentes aux obsèques ou qui ont fait le geste d'offrir des fleurs pour l'enterrement.
Répondre à un faire-part de décès
Recevoir un faire-part de décès, c'est recevoir une nouvelle bien douloureuse. Pour apporter son soutien à la famille du défunt et exprimer ses regrets, l'on peut lui faire parvenir en retour une carte de condoléances. L'on peut également avoir recours à la livraison de fleurs de deuil, un hommage rendu au disparu qui touchera les proches de celui-ci. Deuil fleuri propose ainsi un large choix d'articles funéraires et de fleurs de décès pas chers, à faire livrer au domicile de la famille ou sur les lieux de la cérémonie et à accompagner des formules de condoléances de votre choix.