Deuil : Fleurs et condoléances

Pour tous conseils personnalisés, vous pouvez nous contacter par l'intermédiaire de ce formulaire ou par téléphone au 05 56 99 44 84 ou 06 08 89 92 42. Nous mettrons notre expérience à votre service pour répondre à vos attentes et vous conseiller au mieux dans votre choix.

Où livrer les fleurs ?

Nous conseillons la livraison à l'église pour la cérémonie religieuse ou au dépositoire de l'hôpital, de la maison de retraite ou encore au funérarium. Vous pouvez également faire livrer au crématorium pour une crémation ou au cimetière pour un enterrement civil.

Les amis, les voisins ou une entreprise choisissent le plus souvent de livrer à l'église.

Notre conseil aux membres de la famille est de choisir plutôt la livraison au funérarium pour que les fleurs accompagnent le défunt lors de son départ, ou au domicile si le corps s'y trouve. La livraison à l'église reste possible et est aussi choisie parfois en raison de l'exiguïté du lieu au domicile du défunt. Les fleurs au domicile sont en général réservées à la famille proche.

Quand livrer les fleurs ?

Pour les livraisons dans un lieu public, église, cimetière, funérarium, crematorium il est inutile de faire livrer trop tôt car les cérémonies se succèdent souvent dans ces lieux. Indiquer le jour et l'heure de la cérémonie et nous nous chargerons de livrer avant le début de la cérémonie.

Les membres de la famille peuvent faire livrer les fleurs en avance pour la décoration du salon funéraire et rendre moins triste les moments de recueillement lors des visites auprès de la dépouille du défunt.

Quelles sont les informations utiles pour la livraison des fleurs ?

Les principales informations sont le lieu, la date et l'heure de la cérémonie ainsi que le nom et le prénom du défunt.

Pour les livraisons au cimetière, pensez à nous indiquer l'adresse précise du cimetière, le jour et l'heure de l'inhumation. Les pompes funèbres se chargeront des fleurs lors de leur arrivée.

Vous pouvez nous indiquer l'âge du défunt qui influence le choix des couleurs et des fleurs. Il est par exemple d'usage pour un enfant de privilégier les fleurs blanches, symbole de pureté et d'innocence.

Comment s'organise le transport des fleurs ?

Nous livrons les fleurs au lieu de votre choix en France. Une fois la livraison effectuée, vous n'avez à vous occuper de rien car ce sont les pompes funèbres qui font suivre les fleurs tout au long de la cérémonie jusque sur le caveau avec le transport du défunt.

Comment personnaliser un texte ou un ruban ?

Nos envois de fleurs sont toujours accompagnés d'une carte de condoléance gratuite où vous pouvez indiquer votre message de condoléances. La carte de condoléances est agrafée sur la gerbe de fleurs

Il vous est possible d'y ajouter un ruban deuil imprimé sur la pièce funéraire. La couleur du ruban sera assortie aux fleurs, le texte doit être assez court. Généralement, les lettres du ruban sont imprimées en or

Exemples de rubans pour la famille : le lien de parenté est souvent utilisé, comme "A notre Père", "A notre Cousin", "A notre Tante chérie", "A notre Oncle regretté", etc..

Exemples de rubans pour des voisins, amis ou collègues : "Ses voisins et amis", "Les amis de la résidence X", "La direction et le Personnel de X", "Le service Achat de la Société X", etc.

Conseils dans le choix des fleurs

Lors du choix de la composition, la symbolique des fleurs est importante.
Tandis que les roses rouges permettent d'exprimer son amour, les fleurs blanches sont le symbole de l'innocence, de la pureté.

Sur votre demande, nous tiendrons compte des goûts du défunt (fleurs ou couleurs préférées) dans la composition de votre gerbe ou bouquet. Indiquez nous tous désirs particuliers à la rubrique commentaires.

Délais de livraison

Les fleurs naturelles, les plantes et coupes de plantes peuvent être livrées dans un délai de 4 à 5 Heures.

Cependant, pour le confort de tous et un meilleur service, nous vous conseillons de commander dès que vous avez connaissance des éléments de livraison, celle-ci ayant lieu au jour et à l'heure de votre choix.

Articles funéraires

Les plaques funéraires et fleurs artificielles sont envoyées par la Poste en colissimo. Par conséquent, prévoyez un délai de 3 jours ouvrés.

La poste ne livrant pas sur les lieux publics (églises, cimetières ...), veillez à bien indiquer l'adresse d'une personne physique, parents ou amis. Il n'est pas possible de demander à être livré à une heure précise.

Cérémonies de souvenir et anniversaires de deuil

Pour une cérémonie de souvenir ou un anniversaire de deuil, nous proposons la livraison à l'église ou sur tombe de vos fleurs naturelles. Dans ce dernier cas, nous vous remercions de bien vouloir nous indiquer tout élément pouvant nous faciliter la localisation du caveau, au minimum le numéro de l'allée, de la série et tout autre points de repère (couleur du caveau par exemple.

Une livraison aux monuments est possible lors des cérémonies Nationales, de commémoration ou de souvenir.

Notre sélection d'articles funéraires

Des fleurs pour toute occasion :

Josepha, livraison fleurs