CONVENTIONS : 

Le fait de passer commande sur DEUIL FLEURI établit entre notre établissement "JOSEPHA FLEURS – DEUIL FLEURI" , Mme Barbot Josette , sis 36 rue du Bourdillot, 33290 PAREMPUYRE, immatriculé au registre du commerce de Bordeaux sous le numéro 525 075 123 R.C.S. BORDEAUX , et vous même le client, les conventions suivantes ( hors congés ) : Le client est censé en avoir pris connaissance et les accepter irrévocablement dans leur intégralité.

Article 1 (PRIX) :

Les prix et conditions tarifaires sont ceux en vigueur dans notre établissement le jour de la commande. Le client en est informé par la tarification en ligne.

Article 2 (PAIEMENT) :

Sauf convention contraire, les règlements se font comptant à la commande. La commande n'est définitive qu'après acceptation du paiement par la banque. Aucune marchandise ne sera délivrée en cas de refus de la banque.

Nous proposons un paiement en ligne sécurisé par carte bancaire (Visa, Mastercard..). Votre paiement a lieu directement sur le site sécurisé de la banque sans jamais transiter par nos services.

Article 3 (LIVRAISONS) :

Nous desservons la France entière, les frais comprennent le conditionnement et la participation aux frais de livraison.

Un supplément de livraison sera demandé pour les envois en recommandé ou urgents en Chronopost en fonction du poids.

DÉLAISLes fleurs et plantes naturelles sont livrées par des fleuristes locaux dans un délai minimum de 5 heures.  Les autres articles funéraires sont envoyés par la poste en Colissimo suivi après fabrication et sont donc soumis au délai de la poste. En cas d'absence du destinataire, la Poste laisse un avis de passage. Les délais de livraison ( comprenant la fabrication ) sont indiqués sur notre site en fonction des catégories de produits ( de 3 à 18 jours selon produits. )

Article 4 (GARANTIE) :

Le client est seul responsable de l'adresse fournie qui doit être valide ou du numéro de téléphone indiqué par ses soins.

Nous ne sommes en aucun cas responsable d'impossibilité de livraison due à une adresse erronée ou incomplète ou impossibilité d'accès (absence code , boite aux lettres, etc.), ou cas de force majeure ( grèves, accident, maladie ... ).

La livraison est réputée effectuée par la délivrance du produit ou de l'avis de passage.

Pour les commandes de produits personnalisés, vous recevrez une maquette avant la réalisation.

Article 5 (INFORMATIQUE ET LIBERTÉS) :

Le client est informé que les données nominatives recueillies lors des achats, de la passation de commandes, du paiement, font l'objet d'un traitement informatique. Notre traitement informatisé d'informations nominatives, fichier de gestion clients, est enregistré à la CNIL sous le numéro 897045. Les données collectées sur DEUIL FLEURI ne seront utilisées que par "JOSEPHA FLEURS - DEUIL FLEURI". Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique aux fichiers et aux libertés, le client dispose d'un droit d'accès et de rectification aux données le concernant par simple demande écrite auprès de notre établissement. Il peut aussi s'y opposer, ainsi qu'à toute action de prospection de notre part effectuée par courrier, téléphone, mail ou fax. Pour cela, veuillez formuler votre demande par courrier à « JOSEPHA FLEURS - DEUIL FLEURI» 36 rue du bourdillot 33290 PAREMPUYRE.

Article 6 (DROIT DE RÉTRACTATION) : Pour les articles personnalisés le droit de rétractation ne peut être exercé après réalisation (art L121-20-2 du code de la consommation). Il est de 14 jours pour les autres articles. 

Lorsque notre responsabilité est engagée, nous prenons à notre charge les frais d'échange,  ou de retour et remboursement selon la décision du client. Dans le cas d'un remboursement, celui ci sera effectué directement sur le compte carte bancaire du client au retour du produit. Le montant du remboursement apparaitra en crédit sur son relevé de CB.

A l'exception des fleurs naturelles déjà livrées ( non soumises après exécution car denrées périssables ), dans le cas de l'exercice du droit de rétractation d'un produit standard déjà envoyé et dans le délai de 14 jours, les frais de retour sont à la charge du client et nous rembourserons le montant du produit à réception du retour de ce dernier. Le montant du remboursement apparaitra en crédit sur son relevé de CB.

Les colis sont à retournés à notre Entrepot : 

« JOSEPHA FLEURS - DEUIL FLEURI» 36 rue du bourdillot 33290 PAREMPUYRE.

Ne sont pas concernés par ces dispositions les produits funéraires personnalisés à la demande ( avec photo, avec textes personnalisés, dessins, ...etc ) qui ne peuvent être remboursés après réalisation.